Comment lire un modèle de tricot ?

| |

Comment lire un patron de tricot?

Comment lire un patron de tricot?

Les diagrammes de tricot sont lus lorsque vous tricotez: si vous tricotez dans les deux sens, vous devez lire les lignes droites (impaires) de droite à gauche et les lignes à l’envers (paires) de gauche à droite. Si vous tricotez partout, vous devriez toujours lire votre tableau de droite à gauche.

Comment lire un diagramme au crochet?

Un tableau au crochet se lit dans le sens opposé de la lecture traditionnelle: de droite à gauche, de bas en haut. En d’autres termes: commencez par le symbole dans le coin inférieur droit et crochetez à gauche et en haut (voir ROUGE dans le diagramme ci-dessous).

Comment tricoter du jacquard?

Le point jacquard consiste à tricoter en jersey et change de couleur pour former le motif affiché sur une grille. Chaque carré de la grille représente un point et une ligne. La grille est accompagnée d’une légende indiquant la correspondance des couleurs.

Comment créer un patron de tricot?

Comment créer un patron de tricot?

  • Motif papier. Dessinez sur un morceau de papier la forme du vêtement que vous souhaitez confectionner (forme comme celle du diagramme si vous personnalisez un modèle donné, ou une forme créée selon un modèle pour une inspiration personnelle), en tenant compte des différents objectifs que vous avoir. …
  • Schéma sur papier carré

Comment un motif de tissu convient-il à votre taille?

– pour une largeur de 40 cm, il en faut quarante fois plus, soit 15/10 x 40 = 60 points. – pour une hauteur de 24 cm, 23/10 x 24 = 55 rangs seront nécessaires. Avant de créer un élastique personnalisé, vous devez d’abord créer ce que l’on appelle un «échantillon».

Comment créer un graphique de tricot avec une photo?

C’est un petit logiciel en ligne entièrement gratuit qui vous permet de convertir une image en grille, il s’appelle « KnitPro ». Il peut être utilisé pour le point de croix, le crochet ou le tricot!

Comment agrandir un patron de tricot?

Par exemple, on vous demande d’ajouter 40 points de suture à l’avant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtenez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment lire un diagramme?

Comment lire un diagramme?

Un graphique montre que vous commencez par le bas, de gauche à droite et de bas en haut, sauf si les flèches vous indiquent le contraire.

Comment diminuer les points de chaque côté?

Comment diminuer les points de chaque côté?

Rabattre 2 m de chaque côté 2 fois (« 2 ms »). Comme vous ne pouvez pas plier à la fin de la rangée, vous devez utiliser deux rangées pour plier de chaque côté. Ce n’est pas très clair, voici donc l’idée: u2013 Rang 47: rabattez deux mailles au début du rang, puis tricotez la fin du rang comme d’habitude.

Comment obtenir 4 points de chaque côté?

  • Nous avons largué, de chaque côté (côté retour et côté retour), 1 rang de 2.
  • Si vous devez seulement plier vers la droite [resp. …
  • Larguez toujours au début de la rangée.
  • S’il est nécessaire de rabattre les 4 rangs, insérez un seul aller-retour (sans réduction) entre chaque rang sur la table.

Comment faire diminuer le beau point?

Pour ce faire, supprimez les mailles en tricotant 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre: Sur un rang tricoté, cousez l’aiguille droite en 2 points à la fois, puis tricotez-les ensemble comme un point, tout à fait normalement.

Comment 2 points sont-ils réduits à 3 points du bord?

La réalisation. Nous alternerons un point de tricot régulier et deux points ensemble pour réduire chaque fois. Habituellement, la réduction est de 2 ou 3 points à partir du bord. Attention: Nous travaillons avec ce type de réduction à gauche car le masque obtenu s’inclinera vers la droite.

Précédent

Comment tricoter un gilet pour femme ?

Comment faire une capuche en tricot ?

Suivant